Aider les kinésithérapeutes à gagner du temps et soigner leurs patients

I - Définitions

Les présentes conditions s'appliquent aux ventes de matériels, concession ou cession de logiciels et prestations de service (maintenance, formation, réalisation de spécifiques) réalisées par LOGICMAX TECHNOLOGIE. Le terme logiciel signifie indifféremment progiciel ou logiciel spécifique. Les Conditions Générales sont complétées et précisées par le Contrat conclu entre le Client et LOGICMAX TECHNOLOGIE (l’Offre), par toute condition particulière ou tout accord particulier expressément accepté par LOGICMAX TECHNOLOGIE.

 

II - Opposabilité

La passation d'une commande par le Client entraîne adhésion inconditionnelle et sans réserve aux conditions générales de vente en vigueur. Les présentes conditions prévalent sur toutes conditions d'achat du Client ainsi que sur toute condition particulière non expressément acceptée par LOGICMAX TECHNOLOGIE. LOGICMAX TECHNOLOGIE se réserve la faculté de modifier les présentes conditions à tout moment. La modification sera portée à la connaissance du Client par tous moyens, y compris la télécopie ou le courriel et entrera en vigueur un mois après cette notification s'appliquant de plein droit aux commandes passées après cette date.

III - Commandes

Lors de la passation de commande, le Client émet une offre. Le contrat n'est définitivement formé après acceptation par LOGICMAX TECHNOLOGIE dans les quinze jours de son émission. Cette acceptation peut être tacite et résulter de la livraison de la commande. L'offre ne pourra être révoquée avant l'expiration du délai d'acceptation. Lors de la première commande, le Client devra fournir un extrait K bis ou preuve de son activité professionnelle (n° ADELI), un relevé d'identité bancaire et régler l'intégralité du prix par prélèvement. La commande acceptée est ferme et définitive et son bénéfice ne peut être cédé par le Client à un tiers sans accord exprès de LOGICMAX TECHNOLOGIE.

IV - Livraisons

La livraison s'effectue par la remise matérielle au Client ou à un expéditeur ou transporteur du Produit. En ce qui concerne les logiciels, la livraison s'effectue par la remise sur un support ou par téléchargement d’une copie du programme et de la documentation y attachée. En ce qui concerne les logiciels, documentations  et mises à jour, la livraison peut également s'effectuer par téléchargement. Les délais de livraison sont indicatifs. Leur dépassement ne peut donner lieu à annulation ou résiliation de la commande ni à dommages et intérêts, remises, rabais ou ristournes.

Toutefois, si la livraison n'intervient pas dans les deux mois de la date prévue, le Client pourra résilier la commande trente jours après une mise en demeure adressée par LRAR demeurée infructueuse sauf si le retard de livraison est dû à une cause extérieure. Dans ce cas, Il ne pourra prétendre à aucune indemnité, tout acompte éventuellement versé lui étant restitué. Par cause extérieure, il convient d'entendre tout cas de force majeure, cas fortuit et plus généralement événement indépendant de la volonté de LOGICMAX TECHNOLOGIE rendant impossible ou très difficile l'exécution de la prestation dans les conditions de prix et délais convenus tels que, sans que cette liste ne soit exhaustive, prescriptions administratives, législatives ou réglementaires mouvements sociaux, accidents, incendie. LOGICMAX TECHNOLOGIE tiendra le Client informé de la survenance et de la cessation de tels évènements. En tout état de cause, LOGICMAX TECHNOLOGIE se réserve le droit de ne pas livrer le Client si ce dernier n'est pas intégralement à jour de ses règlements. Le transfert des risques s'effectue dès la livraison, les produits voyageant aux risques et périls du Client qui devra vérifier auprès du transporteur leur état et leur nombre, émettre le cas échéant toutes réserves et les confirmer auprès du transporteur dans les délais légaux par LRAR. Les vices apparents doivent être dénoncés par le Client à LOGICMAX TECHNOLOGIE dans les huit jours de son entrée en possession par LRAR; cette dénonciation doit être accompagnée de tout élément utile prouvant le vice en cause. LOGICMAX TECHNOLOGIE conserve alors la possibilité de remédier par tout moyen à sa convenance au vice constaté.

Pour nos livraisons dans les DOM, nous informons notre clientèle que le matériel mis à disposition peut être soumis à l’octroi de mer, taxe à la charge du client.

V - Retours

Il ne peut y avoir aucun retour sans acceptation expresse et préalable de LOGICMAX TECHNOLOGIE. Tout produit qui serait retourné sans cet accord demeurera aux risques et périls du Client qui restera tenu de les enlever, les frais de retour et d'enlèvement seront intégralement à sa charge. En cas d'accord, LOGICMAX TECHNOLOGIE, après contrôle de la réalité du vice, pourra remédier audit vice par tout moyen à sa convenance, le Client ne pouvant prétendre à aucun dommages et intérêts.

VI - Garanties

En raison des aléas liés à la complexité des technologies utilisées, LOGICMAX TECHNOLOGIE ne saurait garantir que les Produits fonctionnent sans les erreurs et interruptions qui peuvent apparaître pour ce type de produits dans des conditions normales d'utilisation. Le matériel bénéficie de la seule garantie constructeur. Les logiciels ne bénéficient que des garanties résultant des dispositions légales impératives applicables. Tout dysfonctionnement ou défaut imputable à la vétusté, l'usure, la dégradation par suite d'accident, l'usage et l'entretien non conformes aux prescriptions de la documentation, installation sur des matériels ou avec des interfaces non expressément autorisés par LOGICMAX TECHNOLOGIE, modification des produits par le Client ou tout tiers seront en tout état de cause exclu de toute garantie. Toute intervention pour des défauts de cette origine sera facturée au tarif en vigueur par LOGICMAX TECHNOLOGIE.

VII - Tarifs

Le tarif applicable est celui en vigueur au jour de la réception de la commande. Sauf indication contraire, les prix sont exprimés en Euros hors taxes, le Client s'obligeant à acquitter la TVA en sus.

VIII - Conditions de paiement

Sauf conditions particulières justifiées par l'existence de contreparties réelles accordées expressément au Client par LOGICMAX TECHNOLOGIE ou définies au contrat, les produits seront réglés intégralement à la commande Suivant le décret n°2012-1115 du 2/10/2012, en cas de retard de paiement, le client sera redevable de pénalités calculées sur la base de 3 fois le taux d’intérêt légal augmenté d’une somme forfaitaire de 40 euros au titre de l’indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement. En cas de contentieux, le Client supportera la totalité des frais d'exécution et de procédure, en ce compris les honoraires d'avocat exposés par LOGICMAX TECHNOLOGIE pour recouvrer sa créance.

IX - Réserve de propriété

Le transfert de propriété des produits au Client est subordonné à leur paiement intégral quoique les risques lui en soient transférés dès la livraison ainsi qu'il est précisé à l'article IV. Le Client s'interdit en conséquence de céder, même à titre gratuit, les produits avant paiement intégral sous les peines applicables à l'abus de confiance. Il s'oblige à les conserver sur le lieu de prise de livraison, à les conserver individualisés. En cas de saisie des produits avant leur paiement intégral, il s'engage à avertir sans délai LOGICMAX TECHNOLOGIE pour lui permettre d'exercer utilement toute distraction ou revendication.

X - Droits d'utilisation des logiciels

Les logiciels demeurent la propriété exclusive de LOGICMAX TECHNOLOGIE sauf conditions particulières. Les utilisateurs disposent de licences personnelles et incessibles dont les termes et conditions sont définis par le contrat. Ils doivent strictement s'y conformer. Les utilisateurs ne disposent d'aucun droit de reproduction, adaptation ou diffusion, sauf convention expresse contraire, sur le logiciel comme sur la documentation.

XI - Propriété Intellectuelle

LOGICMAX TECHNOLOGIES est régulièrement propriétaire des droits d'exploitation portant sur les logiciels et dispose de toutes licences nécessaires relativement aux bases de données et composantes qui y sont intégrées. Elle fera son affaire de toute poursuite engagée contre le Client en France pour violation d'un droit de propriété intellectuelle à raison de l'utilisation du logiciel fourni, conduira la procédure et supportera les éventuelles indemnités et pourra seule transiger. A cette fin, le Client s'oblige à avertir immédiatement LOGICMAX TECHNOLOGIE de toute réclamation, revendication, même précontentieuse, émise par des tiers relativement aux droits de propriété intellectuelle des logiciels. LOGICMAX TECHNOLOGIE pourra soit obtenir une autorisation pour le Client de poursuivre du logiciel soit le remplacer par un produit non contesté. Si ni l'une ni l'autre de ces solutions ne sont envisageables dans des conditions raisonnables, LOGICMAX TECHNOLOGIE indemnisera le Client en lui remboursant le prix du Produit diminué d'un abattement pour la dépréciation lié à l'usage qu'en a eu antérieurement le Client.

XII - LITIGES - DROIT APPLICABLE

Les opérations effectuées par LOGICMAX TECHNOLOGIE sont soumises au Droit Français. Tout litige sur l'interprétation et/ou l'exécution des présentes seront soumis, y compris en matière de référé, aux Tribunaux compétents.

Nos clients en parlent mieux que nous

1 / 15

fil de l'actualité

Les dernières actualités

Le GIE SESAM-Vitale publie ses chiffres clés 2023.

22/03/2024
Comme chaque année, le GIE SESAM-Vitale publie les chiffres relatifs aux services offerts par [...]

Le Conseil national au Salon des Seniors 2024.

20/03/2024
Du 13 au 16 mars 2024, les élus du Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes ont répondu aux questions des visiteurs du Salon des Seniors ayant lieu Porte de Versailles à Paris.

Le secteur de la santé et du médico-social ...

13/03/2024
... en ligne de mire des cyber attaquants.

RECEVEZ PAR MAIL LES DERNIERES NEWS
DU SECTEUR

INSCRIPTION EN LIGNE

Vos actualités scientifiques

E-learning complet gestion de la bronchiolite

09/10/2024

Comprendre la douleur pour améliorer la pratique clinique

12/08/2024

Découvrez les secrets du coude avec l’e-learning de Théo Massat

08/04/2024
option de parrainage

Parrainage

Pour parrainer un confrère, c'est facile ! Transmettez les coordonnées et la profession de votre filleul à votre conseiller Logicmax. Dès que votre filleul devient client de Logicmax, vous recevrez votre carte cadeau sous quelques jours !

aide & téléintervention

Notre service technique est à votre disposition. Les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Un conseiller prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct...

Vous êtes déjà client ?

Parrainez vos confrères / consoeurs

Pour parrainer un.e confrère.soeur, c'est facile :

1/ Indiquez les coordonnées et la profession de votre filleul.e
2/ Un.e conseiller.e Kinemax va contacter votre filleul.e
3/ Dès que votre filleul.e devient client.e de Kinemax, vous recevrez un mail avec un code d'activation de votre carte cadeau !

Vous :

:
:
:

Filleul :

:
:
:
:
Parrainez vos confrères / consoeurs et recevez un chèque cadeau

Aide et Téléintervention


Toujours à la recherche de solutions novatrices, les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Ils vous aident à poursuivre vos consultations sans perdre de temps.

Qu’est-ce que la téléintervention ?

C’est très simple : un conseiller Logicmax prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct, tout cela avec un outil hautement sécurisé (cryptage à 256 Bits, la plus haute norme de sécurisation des échanges sur le WEB) et uniquement après votre validation.

Accéder à la téléintervention