Madame Pascale MATHIEU, présidente du Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes, adresse ses félicitations à Monsieur Frédéric VALLETOUX pour sa nomination en tant que ministre délégué chargé de la Santé et de la Prévention ainsi que Madame Fadila KHATTABI, ministre déléguée chargée des Personnes âgées et des Personnes handicapées.
L’Ordre connaît bien Monsieur Frédéric VALLETOUX, avec lequel il collabore depuis de nombreuses années, que ce soit dans le cadre de sa précédente fonction de président de la FHF, ou lors de récents travaux parlementaires.
Il en est de même pour Madame Fadila KHATTABI avec qui les travaux depuis 2017 sont réguliers et toujours constructifs.
Pascale MATHIEU : « Le Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes, pleinement engagé dans sa mission de promotion de la santé publique, assure de son soutien les nouveaux ministres, Monsieur Frédéric VALLETOUX et Madame Fadila KHATTABI dont il reconnaît l’écoute attentive et le soutien pour l’accès à la kinésithérapie pour nos concitoyens.
L’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes continuera, comme il l’a toujours été, d’être une force de proposition engagée pour contribuer à l’indispensable transformation de notre système de santé et l’amélioration de l’accès aux soins.
Il y a une forte attente des 105 000 kinésithérapeutes présents sur le territoire, longtemps oubliés dans les diverses politiques de santé. Ils ont pourtant beaucoup à apporter et jouent un rôle important, chaque jour, dans la vie de leurs patients grâce aux soins qu’ils prodiguent. Faisons leur confiance. »