Aider les kinésithérapeutes à gagner du temps et soigner leurs patients

Lutte contre les violences sur les professionnels de santé.

Un nouveau plan d'action dévoilé.

Article rédigé et publié par l'OMK le 12 Octobre 2023.

« Les données de l’Observatoire national des violences en milieu de santé (ONVS) mettent en avant depuis plusieurs années près de 20 000 signalements de violences à l’encontre de professionnels de santé par an, ce qui représente environ 30 000 atteintes aux personnes et 5 000 atteintes aux biens chaque année. Ces données viennent compléter les retours qui sont régulièrement faits par les Ordres et les Fédérations et qui témoignent d’un phénomène de violences toujours plus inquiétant. Pour enrayer ce phénomène, le ministère de la Santé et de la Prévention a élaboré, avec la contribution de deux personnalités qualifiées, un plan pour la sécurité des professionnels de santé, présenté par Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé.

Le plan d’actions présenté par Agnès Firmin le Bodo s’articule autour de trois axes :

  • Sensibiliser le public et former les soignants ;
  • Prévenir les violences et sécuriser l’exercice des professionnels ;
  • Déclarer les agressions et accompagner les victimes. »

Retrouvez plus d’informations sur ce plan d’action contre les violences sur les professionnels de santé sur le site du gouvernement en cliquant ici : Violences contre les professionnels de santé : Aurélien Rousseau et Agnès Firmin Le Bodo annoncent un plan pour garantir leur sécurité – Ministère de la Santé et de la Prévention (sante.gouv.fr)

Rappel :

Si vous êtes kinésithérapeute et que vous avez subi des violences ou incivilités, le Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeute vous encourage vivement à signaler ces faits sur la plateforme mise en place par l’observatoire national des violences en santé (ONVS). Cet observatoire recueille les signalements de faits de violences, dont les incivilités, commis contre les personnes et contre les biens dans les établissements de santé, les établissements médico-sociaux, durant des soins à domicile ainsi que contre les professionnels libéraux.

 

 

Une fois recueillis, ces signalements sont analysés, en fonction de l’infraction, de l’auteur et du motif de l’acte, afin de proposer des éléments d’orientation pour la politique nationale de prévention et de lutte contre les violences. Pour votre sécurité et celle de vos confrères, il est primordial que vous signaliez le moindre fait.

Source : Ministère de la Santé et de la Prévention

Une info, une démo, un devis ?

Contactez-nous maintenant !
×

Nos clients en parlent mieux que nous

1 / 15

fil de l'actualité

Les dernières actualités

Le GIE SESAM-Vitale publie ses chiffres clés 2023.

22/03/2024
Comme chaque année, le GIE SESAM-Vitale publie les chiffres relatifs aux services offerts par [...]

Le Conseil national au Salon des Seniors 2024.

20/03/2024
Du 13 au 16 mars 2024, les élus du Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes ont répondu aux questions des visiteurs du Salon des Seniors ayant lieu Porte de Versailles à Paris.

Le secteur de la santé et du médico-social ...

13/03/2024
... en ligne de mire des cyber attaquants.

RECEVEZ PAR MAIL LES DERNIERES NEWS
DU SECTEUR

INSCRIPTION EN LIGNE

Vos actualités scientifiques

E-learning complet gestion de la bronchiolite

09/10/2024

Comprendre la douleur pour améliorer la pratique clinique

12/08/2024

Découvrez les secrets du coude avec l’e-learning de Théo Massat

08/04/2024
option de parrainage

Parrainage

Pour parrainer un confrère, c'est facile ! Transmettez les coordonnées et la profession de votre filleul à votre conseiller Logicmax. Dès que votre filleul devient client de Logicmax, vous recevrez votre carte cadeau sous quelques jours !

aide & téléintervention

Notre service technique est à votre disposition. Les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Un conseiller prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct...

Vous êtes déjà client ?

Parrainez vos confrères / consoeurs

Pour parrainer un.e confrère.soeur, c'est facile :

1/ Indiquez les coordonnées et la profession de votre filleul.e
2/ Un.e conseiller.e Kinemax va contacter votre filleul.e
3/ Dès que votre filleul.e devient client.e de Kinemax, vous recevrez un mail avec un code d'activation de votre carte cadeau !

Vous :

:
:
:

Filleul :

:
:
:
:
Parrainez vos confrères / consoeurs et recevez un chèque cadeau

Aide et Téléintervention


Toujours à la recherche de solutions novatrices, les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Ils vous aident à poursuivre vos consultations sans perdre de temps.

Qu’est-ce que la téléintervention ?

C’est très simple : un conseiller Logicmax prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct, tout cela avec un outil hautement sécurisé (cryptage à 256 Bits, la plus haute norme de sécurisation des échanges sur le WEB) et uniquement après votre validation.

Accéder à la téléintervention